Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise de sécurité Verisure augmente de 13 % après son introduction en bourse à Stockholm pour un montant de 16 milliards de dollars
information fournie par Reuters 08/10/2025 à 11:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige dans le premier paragraphe pour dire que l'introduction en bourse est la plus importante d'Europe cette année, et non la plus importante d'Europe depuis 2016)

Les actions du groupe de services de sécurité Verisure VSURE.ST ont progressé de 13% mercredi lors de leur premier jour de cotation à la Bourse de Stockholm, à la suite de la plus grosse introduction en Bourse d'une société européenne depuis le début de l 'année, selon les données du LSEG.

Verisure s'échangeait à 15,0 euros à 7 h 13 GMT contre un prix d'offre annoncé plus tôt mercredi de 13,25 euros (145,36 couronnes) qui avait valorisé le groupe à 13,7 milliards d'euros (15,9 milliards de dollars).

L'introduction en bourse du fournisseur de systèmes d'alarme basé en Suisse s'inscrit dans le cadre d'une reprise plus générale du marché européen des introductions en bourse après une première moitié d'année morose, au cours de laquelle plusieurs cotations ont été retirées en raison des tensions commerciales et des inquiétudes concernant le conflit au Moyen-Orient.

UN INTÉRÊT MARQUÉ DE LA PART DES INVESTISSEURS INSTITUTIONNELS

Verisure, qui avait précédemment fixé à une fourchette de prix de l'action comprise entre 12,25 et 13,50 euros, a déclaré dans un communiqué que l'offre avait été sursouscrite à plusieurs reprises.

"L'offre a suscité un vif intérêt de la part d'investisseurs institutionnels suédois et internationaux, ainsi que du grand public suédois", a déclaré la société.

Verisure, initialement une unité de la société suédoise Securitas SECUb.ST , a été cotée pour la première fois en 2006 sous le nom de Securitas Direct. Son propriétaire majoritaire actuel est la société américaine de capital-investissement Hellman & Friedman.

La société a dévoilé en septembre son intention de s'introduire sur le Nasdaq suédois et de lever 3,1 milliards d'euros.

Elle a déclaré mercredi que si une option de surallocation est exercée dans son intégralité, le produit de l'introduction en bourse s'élèvera à environ 3,6 milliards d'euros. (1 dollar = 0,8610 euro) (1 couronne suédoise = 0,0912 euro)

Valeurs associées

100,3300 USD NASDAQ +0,26%
141,700 SEK LSE Intl -0,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Afghanes avec leurs enfants sont assises dans le service de malnutrition de Médecins sans frontières (MSF) d’un hôpital à Hérat le 8 janvier 2026. Certaines familles parcourent des centaines de kilomètres pour atteindre l’hôpital d’Hérat, faute d’infrastructures de santé dans leurs provinces d’origine ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 16.01.2026 05:02 

    "Personne ne peut imaginer ce que je traverse": dans une salle de soins intensifs, Najiba, 24 ans, veille sans relâche sur son bébé, Artiya, l'un des quelque quatre millions d'enfants risquant de mourir de malnutrition cette année en Afghanistan. La jeune femme ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/01/2026
    information fournie par Libertify 16.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , M6 , NVIDIA , Nexans , Sanofi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 16.01.2026 04:08 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Un syndicat représentant environ 1.600 employés du fournisseur de fuselage Spirit AeroSystems ... Lire la suite

  • Le candidat du Parti socialiste Antonio Jose Seguro (à gauche) s'entretient avec le candidat indépendant et amiral Henrique Gouveia e Melo (au centre) à côté du candidat de Chega, André Ventura (à droite), avant un débat télévisé avec les autres candidats à la présidence en vue des élections du 18 janvier, à Lisbonne, le 6 janvier 2026 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 16.01.2026 03:55 

    La campagne pour le premier tour de l'élection présidentielle au Portugal s'achève vendredi, avec le candidat d'extrême droite André Ventura dans le rôle de favori du scrutin de dimanche, un scénario inédit même s'il a très peu de chances de l'emporter au second ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...